mardi,11 août 2020
Accueil A La Une Gabon: Luther Abouna favorable à l’instauration d’un dialogue permanent à la Caistab

Gabon: Luther Abouna favorable à l’instauration d’un dialogue permanent à la Caistab

La célébration de la fête du travail a comme chaque année été respectée au sein de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab). Occasion choisie pour le directeur général de cette entité Luther Steeven Abouna Yangui d’appeler ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail pour une performance plus accrue sans manquer de s’engager pour la mise en place d’un système managérial plus équitable et l’amélioration des conditions de travail.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Placée sous le thème « Le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation », la célébration du 1er mai à la Caisse de stabilisation et de péréquation a été l’occasion pour la direction générale d’échanger avec l’ensemble du personnel sur la vision qu’elle attend mettre en oeuvre au fil des prochaines années.

Lors de son discours de circonstance, le premier responsable de la caisse, Luther Steeven Abouna Yangui a exhorté chacun de ses collaborateurs à prendre une part active dans la defense des interets de l’entreprise pour assurer sa croissance.« Je vous exhorte à examiner, constater, réfléchir, proposer, et vous impliquer dans la recherche des voies judicieuses pour opérer dans la sérénité et au bénéfice de tous une réorganisation de la Caistab », a-t-il indiqué.  

Pour sa part le délégué du personnel, Aubame Eyene n’a pas manqué de présenter à la direction générale, les préoccupations de ses collègues, notamment l’amélioration des conditions de travail, la mise en place d’un véritable plan de carrière et de formation, une meilleure circulation de l’information et une synergie entre le siège et les délégations provinciales.

Des doléances qui ont trouvé une oreille attentive de la part du directeur général, ce dernier ayant reconnu la légitimité de ses revendications, soulignant d’ailleurs qu’un management de qualité, orienté vers la performance, ne peut éclore que dans un contexte social favorisant l’épanouissement des travailleurs. Il a d’ailleurs rappelé que ceux-ci disposaient d’un cadre de discussion notamment le comité du dialogue permanent nouvellement mis en place.  

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt