mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Luther Abouna appelle les agents de la DGCC à faire payer...

Gabon: Luther Abouna appelle les agents de la DGCC à faire payer les amendes au Trésor public

Réunis le jeudi 6 août dernier autour de Luther Abouna Yangui Directeur Général de la Concurrence et de la Consommation (DGCC), les chefs de service provinciaux ont été édifiés sur l’importance du maintien du niveau des prix homologués par les autorités. Dans ce contexte, il leur a notamment été rappelé de booster davantage les bonnes pratiques dans l’exécution au quotidien des missions de terrain.

Dans l’optique de présenter la nouvelle vision de la direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC), le responsable de cette entité Luther Abouna Yangui a eu une séance de travail le 6 août dernier avec les chefs de service provinciaux. Objectif de cette rencontre, édifier ces derniers sur l’importance du maintien du niveau des prix homologués par les autorités.

En effet, dans un contexte fortement marqué par une pandémie de Covid-19 qui a bouleversé aussi bien les habitudes que les attitudes des consommateurs et des revendeurs, le DG de la DGCC a tenu à rappeler à ses interlocuteurs, la nécessité d’accroître la surveillance des marchés et à ce titre, privilégier la  concertation avec les opérateurs économiques sur l’ensemble du territoire national en vue de lutter contre la vie chère.

Rappelant à toutes fins utiles que « les amendes doivent être payées au Trésor public » et non, soustraites à des fins funestes, Luther Abouna a par ailleurs invité ses interlocuteurs à « éviter la manipulation des fonds » sous peine de sanctions. A noter que dans l’optique de lutter efficacement contre ces pratiques, le responsable de la DGCC a indiqué qu’ils travaillaient sur la mise en place d’un outil digital, pour une gestion optimale des ressources humaines.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt