jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: l’USTM se dote d’une application de suivi de ses diplômés

Gabon: l’USTM se dote d’une application de suivi de ses diplômés

Ecouter cet article

Le concours de réalisation d’une application mettant en compétition les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) a connu son épilogue le 7 janvier dernier. Le groupe Fusion, lauréat du premier prix, a développé une solution numérique permettant d’évaluer le taux et les secteurs à forte employabilité pour les diplômés.

Réunies en groupe de 4 à 6 personnes, les six équipes d’étudiants, Telecom 5, EMS, New Game, Starget, Blue One et Fusion ont présenté les résultats de leurs travaux d’innovation comptant pour le concours lancé le 15 novembre 2022. Pour cette première initiative du genre, ce sont les groupes Fusion, Telecom 5 et Starget qui ont tapé dans l’œil du jury. Ils empochent respectivement 300 000 F CFA, 200 000 F CFA, et 100 000 F CFA. 

Satisfait du déroulement des hostilités, le Pr. Crépin Ella Missang, le recteur de l’USTM, compte s’appuyer sur cet outil de performance. « Cet outil a plusieurs intérêts. Suivre nos diplômés après l’université, avoir la maîtrise du taux d’insertion professionnel. Il s’agit d’un indicateur important pour savoir si nos offres de formation sont pertinentes », a-t-il indiqué. Le but étant de faire des anciens étudiants des ambassadeurs pour ouvrir l’USTM au monde socioprofessionnel.


Pour sa part, le Pr. Nicaise Manfoumbi a souligné la nécessité de rendre concrets ces travaux de recherche.  « Il va falloir aller à la maturation du projet. Jusqu’à l’implémentation dans le site web. Et ce, de façon à rationaliser cette application. Ils vont être coachés durant toute l’année par des professeurs qui sont des experts en la matière », a conclu le Directeur général de l’Ecole polytechnique.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x