dimanche,29 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: l'UPGL offre des kits scolaires à 100 jeunes défavorisés

Gabon: l’UPGL offre des kits scolaires à 100 jeunes défavorisés

C’est le mardi 10 novembre 2020 que les membres du parti politique de l’opposition l’Union des patriotes gabonais loyalistes (UPGL), ont procédé à la remise des kits scolaires à une centaine d’enfants appelés à reprendre le chemin des cours cette semaine. Une dotation remise par la présidente du mouvement national des femmes patriotes Christelle Nfono Obiang. 

C’est en présence de David Mbadinga, président de l’Union des patriotes gabonais loyalistes qu’a eu lieu, le  mardi 10 novembre dernier, la cérémonie de remise des kits scolaires aux enfants issus des familles économiquement faibles d’Awendje dans le 4ème arrondissement de Libreville. Une action solidaire qui démontre un peu plus l’attachement de ce parti de l’opposition aux valeurs sociales et d’humanisme, socle du vivre ensemble. 

Cette aide à la rentrée scolaire, selon Christelle Nfono Obiang, vise à soutenir les ménages les plus faibles en cette période difficile de crise sanitaire liée à la Covid-19. « Nous sommes présents ce jour pour remettre aux enfants issus des milieux difficiles des kits scolaires en prélude a rentrée des classes. Notre président David Mbadinga a pensé à la jeunesse défavorisée des différents quartiers de l’arrondissement. C’est destiné à 100 élèves », a déclaré la Présidente du mouvement national des femmes patriotes.

A ce jour, c’est au total une soixantaine de kits scolaires qui ont déjà été distribués aux enfants et jeunes de différents niveaux scolaires, du primaire au secondaire. La campagne de solidarité de l’UPGL s’achèvera ce jeudi 12 avec la dernière vague de 30 apprenants. Pour information, ces kits sont constitués de sacs à dos à l’effigie des stars de Disney, de fournitures de base, de matériels de géométrie, et de stylo billes. Vivement que ce type d’actions se pérennise.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion