lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: l'UOB hôte de la Journée du Japon ce 9 décembre

Gabon: l’UOB hôte de la Journée du Japon ce 9 décembre

Ecouter cet article

Ce vendredi 09 décembre 2022, l’Université Omar Bongo (UOB) servira de cadre à la journée du Japon. Un événement qui a pour objectif de vulgariser la culture du pays du Soleil levant à travers sa diversité mais surtout de mettre en lumière la coopération internationale à travers les activités de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA). 

En effet, cette journée sera marquée par deux principaux temps. En première heure les participants assisteront à une une projection de documentaire qui relate les activités de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA), suivie d’une allocution de l’Ambassadeur du Japon Shuji Nogushi, ensuite d’une table ronde portant sur le thème de la coopération internationale du Japon. 

La conférence débat regroupera des panélistes composés d’étudiants de l’UOB, d’anciens étudiants boursiers du Japon et des Japonais en activité actuellement au Gabon en tant que volontaires de la JICA. Une occasion pour ces derniers de s’informer sur les fondements de la collaboration entre les deux pays. 

Concernant la seconde phase, elle s’articulera autour de divers ateliers. Le public sera invité à la pratique de l’Origami qui est un pliage de papier, à la calligraphie, au port du Yukata autrement dit Kimono léger d’été et à la dégustation du thé japonais. Aussi, un atelier de présentation de la langue japonaise ainsi que des informations sur les bourses d’étude au Japon.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x