lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: l’UOB en conseil rectoral extraordinaire sur l'E-learning

Gabon: l’UOB en conseil rectoral extraordinaire sur l’E-learning

Les enseignants de l’Université Omar Bongo (UOB) ont participé ce lundi 15 juin 2020 à un conseil rectoral extraordinaire axé sur le « E-learning » envisagé comme l’issue la plus plausible pour la reprise des cours en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. Toutefois, si Mesmin-Noël Soumaho, recteur intérimaire, s’est dit enthousiaste à cette évolution significative impulsée par le ministre de tutelle Jean De Dieu Moukagni Iwangou, l’universitaire a appelé à une application raisonnable de cette mesure innovante. 

C’est en présence des autorités du ministère de l’enseignement supérieur et du recteur par intérim de l’université Omar Bongo Ondimba (UOB) que les enseignants de la première université du Gabon ont, durant le conseil rectoral, pu assister à une démonstration d’un logiciel de E-learning. Produite par une équipe de jeunes Gabonais, ladite application Uneing pourrait être l’outil numérique qui va opérer une révolution dans le mode d’enseignement au temple du savoir. 

Faisant l’économie des travaux du jour, le recteur intérimaire de l’UOB a indiqué la portée dudit conseil. « Nous avons assisté ce matin à une démonstration d’un compatriote sur un logiciel qu’il a mis en place une plate-forme susceptible d’accompagner l’UOB dans le E-learning. C’était donc un conseil rectoral extraordinaire qui avait pour objectif de rendre compte des possibilités que l’UOB peut mettre en place pour accompagner nos étudiants et nos enseignants dans l’apprentissage virtuel »,a indiqué Mesmin-Noël Soumaho. 

Par ailleurs, le recteur a poursuivi son propos en précisant que « cette alternative que nous offre le E-learning par rapport au présentiel va aller de manière prudente. Il n’est pas question de nous précipiter », a-t-il conclu. En effet, avec un peu plus de 30.000 étudiants, l’UOB ne pourra entrevoir une digitalisation qu’avec une plate-forme responsive, efficace et efficiente. 

Notons que cet étape s’inscrit dans le protocole de reprise progressive des activités au sein des universités et grandes écoles du Gabon. Il s’est donc agi pour les universitaires de prendre contact avec la digitalisation des enseignements édictée par Jean De Dieu Moukagni Iwangou en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt