dimanche,12 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: L’Unoca réfute les accusations de sabotage de Jean Ping

Gabon: L’Unoca réfute les accusations de sabotage de Jean Ping

Dans une interview accordée à DW Afrique le 15 février dernier, Jean Ping affirmait que le représentant de l’Organisation des Nations Unies (ONU) au Gabon, Lounceny Fall, a volontairement refusé de transmettre une invitation qui lui était adressée par l’organisation internationale. Réagissant à cette accusation, le bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (Unoca) dit n’avoir reçu aucune correspondance à transmettre au président de la Coalition pour la Nouvelle République.

Global Media Time Gifpx

Trois jours après les accusations portées par Jean Ping à travers le média DW Afrique, à propos de l’invitation le conviant à se rendre à une réunion d’anciens présidents de l’Assemblée Générale de l’ONU à New York, l’Unoca a tenu à dire sa part de vérité.

En effet, le bureau régional de l’ONU « confirme que ses services n’ont pas reçu d’invitation à transmettre à M. jean Ping à ce sujet ». Pourtant, le chef de la Coalition pour la nouvelle République et candidat à la présidentielle 2016 qui clame toujours sa victoire, affirme avoir une copie de cette invitation.

A côté de cette polémique qui n’est somme toute pas anodine et pourrait remettre en question les véritables motivations de l’organisation en Afrique, l’Unoca tient tout de même à rassurer l’opinion quant au rôle qu’il entend continuer de jouer dans la sous-région. Ainsi, le bureau régional de l’ONU « réaffirme sa détermination à poursuivre sa mission de bons offices au service de la paix et de la stabilité en Afrique centrale ».

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt