mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: l’Union nationale ouvre son séminaire de réflexion sous le signe de...

Gabon: l’Union nationale ouvre son séminaire de réflexion sous le signe de l’efficacité

« Le rôle essentiel des partis politiques est de participer à l’animation de la vie politique ». C’est dans cet esprit que le parti de l’opposition Union nationale (UN) organise un séminaire de réflexion du 7 au 8 juin à Libreville. Selon les organisateurs, ces travaux qui s’articuleront autour des dernières élections législatives et locales, à l’affirmation de la ligne politique du parti, entre autres, permettront au parti d’être plus efficace. Les recommandations issues de ces travaux seront soumises au Bureau National pour exploitation.

Dans le cadre de la vie des partis de l’opposition, l’Union nationale organise un séminaire de réflexion du 7 au 8 juin 2019. Ce deuxième rendez-vous de travail permettra aux séminaristes d’aborder les questions liées aux dernières élections législatives et locales, à l’affirmation de la ligne politique du parti, à la gestion de la situation politique chaotique du pays et au fonctionnement de l’UN.

Zacharie Myboto, président de l’UN a invité l’assistance à un moment de communion militante et du souvenir pour les membres décédés, parmi lesquels le premier secrétaire exécutif du parti feu André Mba Obame. Pour lui, l’heure est à la réflexion. « Un Séminaire de réflexion est un moment important d’analyse froide, courageuse et responsable sur des thématiques bien ciblées, en tenant compte du contexte environnemental national et de leurs effets endogènes et exogènes, dans la vie du Parti et du Pays », a-t-il déclaré.

Ainsi, les séminaristes de l’UN veulent inscrire leurs travaux dans la construction d’un Gabon qui repose sur les valeurs de la République. Une démarche conforme à l’article 4 des statuts du parti. Les recommandations issues de ces échanges seront soumises au Bureau national et devraient permettre au parti de Zacharie Myboto d’être plus efficace « dans son combat intrépide pour l’alternance ».

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion