jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesGabon: l’Union nationale en rentrée politique ce 8 janvier 2022

Gabon: l’Union nationale en rentrée politique ce 8 janvier 2022

Ecouter cet article

Très active sur le plan communicationnel ces dernières semaines, l’Union nationale tiendra sa rentrée politique ce samedi 08 janvier 2022. Un événement qui intervient un peu moins de deux mois après l’élection de sa présidente Paulette Missambo qui devrait pour l’occasion décliner aux militants sa vision pour le parti mais aussi évoquer les grandes questions d’actualité de l’heure. 

En effet, l’organisation de cette grand-messe était au centre d’une réunion de coordination dirigée par la présidente de cette formation politique de l’opposition. Prévue se tenir ce 08 janvier 2022 à son nouveau siège sise aux Bas de Guégué dans le 1er arrondissement de Libreville, cette rentrée politique sera l’occasion pour Paulette Missambo de  «  fixer le cap des actions à venir dans l’optique de mettre en application les résolutions adoptées par le Congrès en décembre 2020 ».

Au-delà, cette première rencontre de l’année entre le nouveau directoire de de l’Union nationale et ses militants du Grand Libreville sera l’occasion d’évoquer les grandes questions d’actualité, notamment la crise sanitaire liée au Covid-19, la situation socio économique que traverse actuellement le pays mais aussi les prochaines échéances électorales.  

Pour ce dernier sujet d’ailleurs la présidente de cette formation politique, lors de sa première sortie médiatique, n’avait pas caché l’ambition de son parti de participer activement à ces élections à venir  mais surtout s’ériger en alternative crédible face au Parti démocratique gabonais (PDG) « Nous devons nous tenir aux côtés de nos compatriotes. Nous devons esquisser des solutions à leurs angoisses. Nous devons constituer une alternative à l’incompétence qui gangrène l’appareil d’Etat », avait martelé Paulette Missambo.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop