vendredi,23 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : l’Union de jeunes avocats africains condamne la tentative d’arrestation de...

Gabon : l’Union de jeunes avocats africains condamne la tentative d’arrestation de Anges Kevin Nzigou

La tentative d’arrestation dans la nuit du 24 au 25 novembre 2019 par un commando armé non identifié de l’avocat au Barreau du Gabon Anges Kevin Nzigou n’a pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale et même internationale. C’est le cas de la Fédération africaine des associations et unions de jeunes avocats (FAUJA) a dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time tenu à dénoncer « la violation de la loi régissant le statut de l’avocat au Gabon » et apporter leur soutien à leur confrère

En effet, c’est dans la  dans la nuit du 24 au 25 novembre 2019, qu’un commando non identifié avait essayé d’interpeller l’avocat. Si pour Me Anges Kevin Nzigou, cet acte illégal est consécutif à son « engagement politique ou professionnel », l’union de jeunes avocats a condamné cet acte orchestré par les services spéciaux de l’Etat gabonais au vue des moyens déployés. 

LIRE AUSSI : Gabon : un commando tente d’arrêter l’avocat Anges Kevin Nzigou 

L’organisation relève par la suite que cette tentative d’enlèvement intervient au moment où l’avocat assure la défense de plusieurs opposants et du procureur de la République « démis de ses fonctions et qui à n’en  point douter est en disgrâce avec le pouvoir en place au Gabon ». « Rappelons que l’Avocat ne doit en aucune façon être assimilé à la cause qu’il défend quelle que soit la qualité des contradicteurs », indique le communiqué. 

Dans le même élan Face à cette situation, la Fédération africaine des associations et unions de jeunes avocats a tenu à protester contre « cette tentative d’enlèvement et invite les autorités gabonaises au respect des droits fondamentaux. Invitons l’Etat du Gabon à assurer la sécurité des avocats dans l’exercice de leur métier et en particulier celle de Me Ange Kevin Nzigou ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt