mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: l’Unicef et l’OMS bientôt en campagne nationale de vaccination contre la rougeole 

Gabon: l’Unicef et l’OMS bientôt en campagne nationale de vaccination contre la rougeole 

Ecouter cet article

 Le 19 avril 2022 le Représentant-résident du Fonds des Nations unies pour l’enfance ( Unicef) au Gabon Noel-Marie Zagré a échangé avec les médias nationaux au siège de l’organisme international sur l’organisation d’une campagne de vaccination nationale en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui se tiendra du 26  au 30 avril 2022. Objectif: augmenter l’immunité collective chez 95% des enfants de 9 à 59 mois et réduire le risque de survenue d’une épidémie.

C’est au siège local de l’Unicef que le Représentant-résident de cette organisation onusienne  s’est entretenu avec les hommes et les femmes de médias  sur la campagne  vaccinale prévue du 26 au 30 avril 2022. En effet, cette initiative vise à accroître l’immunité chez 95 % des enfants  9 à 59 mois contre la rougeole afin de freiner le risque d’une épidémie dans les zones qui ne sont pas touchées.

Ladite campagne aura lieu dans les septs régions sanitaires du pays ou les cas de rougeole ont été signalés. A cette campagne sera couplée la supplémentation de la vitamine A qui sera administrée à près de 241 000 enfants de 6 à 59 mois. « Nous comptons atteindre environ 225 000 enfants qui vont devoir recevoir chacun une dose de vaccin quel que soit le statut antérieur vaccinal de l’enfant. » a indiqué le Représentant de l’Unicef Gabon Noel-Marie Zagré

 Il faut souligner que pour atteindre ces objectifs et optimiser de bons résultats, l’équipe nationale de vaccination compte sur la collaboration des populations pour espérer faire disparaître  la rougeole au Gabon.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x