lundi,16 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: l'UE va renforcer les équipements de protection individuelle des personnels de...

Gabon: l’UE va renforcer les équipements de protection individuelle des personnels de santé

Ecouter cet article

Une délégation de l’Union européenne (UE) au Gabon envisage d’attribuer un marché de fournitures pour équiper le personnel de santé au Gabon. L’UE annonce qu’elle reçoit les dossiers d’offres de potentiels candidats jusqu’à au 11 mai 2022 , à 16 heures.

La pénurie d’équipements de protection individuelle (EPI) ‎met en danger le personnel soignant dans le monde ‎entier. Une situation due, entre autres, à une demande plus forte, aux achats panique, à la constitution de stocks et à l’usage abusif des EPI des établissements de santé. 

Les soignants ont besoin de ces équipements pour se protéger eux-mêmes et éviter que leurs patients soient infectés ou infectent autrui. Durant les deux dernières années de lutte acharnée contre la Covid-19, les EPI ont particulièrement aidé les personnels de santé à tenir contre le virus et ses nombreux variants. 

Le Gabon qui ne fait pas exception aux situations évoquées plus haut, devrait, dans un avenir proche, connaître un meilleur approvisionnement des stocks d’équipements de protection individuelle. L’UE au Gabon ambitionne d’attribuer un marché de fournitures pour doter le personnel de santé au Gabon en EPI. Un projet financé par le 11ème Fonds européen de développement ( FED).

Global Media Time Gif
Enami Shop