Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: l’Udere s’insurge contre les activistes qui s’attaquent aux ministres

Ecouter l'article

L’agression verbale subie par le ministre de l’Energie et des Ressources Alain Claude Bilie-By-Nze lors de la présentation de la stratégie d’introduction des énergies renouvelables le 1 juillet dernier n’a pas manqué de susciter des réactions au sein de la classe politique gabonaise. C’est le cas du président de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE) Victor Missanda qui, au cours d’une déclaration le dimanche 03 juin, a tenu à condamner cet acte qui aurait été perpétré par des activistes gabonais. 

En effet, lors de sa déclaration, le leader de cette formation politique membre de la majorité à déplorer la multiplication des agressions contre les membres de l’exécutif. Des agissements qui depuis la dernière élection présidentielle n’ont de cesse de se multiplier à l’etranger. 

A cet effet, Victor Missanda a tenu à interpeller les autorités politiques où ces attaques semblent désormais récurrentes. « L’Udere saisit cette occasion pour interpeller le gouvernement sur la nécessité d’attirer l’attention des autorités politiques des pays amis afin que celles-ci prennent des mesures de protection plus fortes en faveur de tous les citoyens », a-t-il martelé.

 
Pour rappel, c’est au cours de la présentation de la stratégie d’introduction des énergies renouvelables lors d’un panel que le membre du gouvernement a été interpellé par des compatriotes. Des agissements qu’Alain Claude Bilie-By-Nze n’a d’ailleurs pas manqué lui-même de déplorer.  « Petite interruption de séance par deux ou trois compatriotes présentés comme activistes, vite évacués de la salle par la sécurité de l’hôtel, sans aucune incidence sur notre présentation qui a reçu un accueil très chaleureux  », a-t-il tweeté.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page