mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l'Udere s'enracine à Moanda et Bakoumba

Gabon: l’Udere s’enracine à Moanda et Bakoumba

Ecouter cet article

L’Union démocratique et républicaine (UDERE), parti membre de la Majorité Républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) continue inexorablement son expansion à l’intérieur du pays et plus particulièrement dans la province du Haut-Ogooué. C’est dans cette optique que le président de cette formation politique Victor Missanda a procédé, le week-end écoulé, à l’installation des cellules de base dans les villes de Moanda et Bakoumba.

C’est dans le  le cadre de la mise en place sur le territoire national des organes de base de l’Union démocratique et républicaine que le président de ce parti a séjourné récemment dans les villes de Moanda, chef-lieu du département de la Lebombi-Leyou, et Bakoumba, le chef-lieu du département de Lékoko. Objectif, procéder à l’installation des responsables des structures de base dans cette partie du pays. 

Ainsi du côté de Moanda, c’est Gilmarol Assale Ndjogho qui a été installé au poste de secrétaire du 2ème arrondissement, et Alphonse Ramba à lui été promu secrétaire d’arrondissement 1. Jean Félix Ndjokakanga, quant à lui, a été hissé au poste de secrétaire départemental. A Bakoumba même cérémonial, puisque c’est Hilaire Youbi qui a été investi dans son fauteuil de secrétaire communal tandis que Samuel Mbadoumou occupera le poste de secrétaire départemental. 

Sur le plan provincial, le leader de l’Udere a procédé à l’installation du Coordonnateur provincial en l’occurrence Priva Bapendi qui aura pour mission de dynamiser l’action de cette formation politique dans la province du Haut-Ogooué. « Nous sommes un parti politique de la majorité soutenant la politique du chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba. Nous devons, pour accompagner le chef de l’Etat donc, développer notre parti politique pour que le moment venu, nous puissions aller au combat sereinement », a martelé Victor Missanda. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop