dimanche,19 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’Udere se réjouit du ralliement de Féfé Onanga à la majorité

Gabon: l’Udere se réjouit du ralliement de Féfé Onanga à la majorité

Ecouter cet article

Le ralliement le vendredi 06 août dernier du président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) Féfé Onanga à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) n’a pas fini de susciter des réactions au sein de l’opinion. La dernière en date est celle du bureau directeur de l’Union démocratique et républicaine (Adere) qui a salué cette adhésion qui selon lui vient inexorablement renforcer ce bord politique. 

C’est au cours d’une séance de travail présidée par le président de l’Udere Victor Missanda que cette formation politique a tenu à s’exprimer sur les tout derniers faits qui ont constitué l’actualité politique de ces derniers jours. Au nombre de ceux-ci la mission d’implantation du parti à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, la tenue de la même mission dans le Haut-Ogooué mais surtout le récent ralliement de Féfé Onanga, proche du leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping. 

En effet, pour les deux premiers points, le directoire du parti a exprimé son satisfecit après l’installation des organes de base dans le 4ème arrondissement de la cité pétrolière et la poursuite prochaine de cette campagne d’implantation des organes de base dans la province du Haut-Ogooué, précisément dans les villes de Moanda, Mounana et Bakoumba. Il faut dire que la mise en œuvre de cette campagne est l’une des recommandations émises lors du premier congrès de cette formation politique.

Par ailleurs, l’Union démocratique et républicaine n’a pas manqué de saluer le ralliement de Féfé Onanga à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. « C’est une bonne chose. L’UDERE en tant que membre de cette majorité républicaine et sociale pour l’émergence soutenant la politique du chef de l’Etat, se réjouit. C’est dans ce sens que le chef de l’Etat a initié les grands rassemblements. Il n’est pas la première ni la dernière personnalité politique à y aller. Donc son arrivée renforce cette majorité », a indiqué le président de l’Udere Victor Missanda.

Laissez votre commentaire

Enami Shop