dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: l'Udere condamne les propos tendancieux de Gérard Ella Nguéma sur la...

Gabon: l’Udere condamne les propos tendancieux de Gérard Ella Nguéma sur la subvention aux partis politiques

Ecouter cet article

La sortie pour le moins tonitruante du président du Front patriotique républicain (FPR) Gérard Ella Nguéma sur la répartition de la subvention de l’Etat aux partis politiques n’aura vraisemblablement pas été du goût de cette formation politique. C’est notamment le cas de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE) qui par la voix de son président Victor Missanda s’est insurgé contre les propos du leader d’opposition en violation du principe d’unité nationale.  

C’est au cours d’un point de presse animé le dimanche 22 janvier dernier à son siège d’Essassa dans le 2ème arrondissement de Ntoum que le président de l’Udere a tenu à réagir aux propos tenus par Gérard Ella Nguema. En effet au cours d’une récente sortie ce dernier avait mis à l’index cette formation politique membre de la majorité comme ayant bénéficié des largesses du ministère de l’Intérieur lors de la répartition de la subvention aux partis politiques.   

A cet effet, Victor Missanda a condamné les propos « tendancieux » du Président du Front patriotique républicain. « Tout en laissant à Monsieur Gérard Ella Nguema la responsabilité de ses propos, l’Union démocratique et républicaine tient à préciser qu’elle considère avoir reçu sa part de subvention dans les proportions voulues par le Gouvernement », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le président de l’Udere a souligné qu’il « n’entend pas s’inscrire dans une démarche anti républicaine telle que celle engagée par le président du Front patriotique gabonais qui, parfois verse dans la xénophobie, la haine et la stigmatisation de certaines provinces, ce en violation du principe de l’Unité nationale ».

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x