mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Luck Ondias Souna lance le magazine Esprit Entrepreneur

Gabon : Luck Ondias Souna lance le magazine Esprit Entrepreneur

C’est à l’occasion d’un After business work organisé le vendredi 08 novembre dernier au quartier Louis dans le 1er arrondissements de Libreville, que Luck Ondias Souna a officiellement lancé le magazine du concept « Esprit Entrepreneur » dont l’objectif est de provoquer l’esprit business. Dans une ambiance conviviale et interactive, Luck Ondias Souna, après avoir échangé avec les participants, s’est exprimé sur le bien fondé du concept précité et de la nécessité pour les Gabonais de s’approprier les valeurs de l’entrepreneuriat

Esprit entrepreneur qui vient officiellement de se muer en magazine est avant tout un concept développé par plusieurs jeunes cadres ayant pour crédo l’entrepreneuriat, concept qui à terme s’est soldé par la création d’un club d’entrepreneurs, d’un magazine en ligne et pour finir par le lancement de la revue papier. 

Soucieux d’éveiller en chaque Gabonais cet esprit d’entrepreneuriat en touchant le plus grand nombre, le concept s’est invité sur les ondes de radio Gabon, à travers une émission diffusée tous les mardis et les samedis à 15 heures. Émission pendant laquelle, Luck Ondias Souna et les membres du club Esprit Entrepreneurs, passent en revue l’actu du monde de l’entrepreneuriat. « L’accent est vraiment mis sur l’entrepreneuriat car l’objectif de toutes ces actions reste celui de sensibiliser les Gabonais à s’engager de plus en plus dans l’entrepreneuriat », a-t-il expliqué. 

Gabon Gabonmediatime Luck Ondias Souna Gabon
Luck Ondias Souna le promoteur du magazine Esprit Entrepreneur © D.R.

Luck Ondias Souna a en outre souligné l’importance de la mise en circulation de ce magazine papier non sans reconnaître que bien qu’à l’ère du tout numérique, un support papier permet de toucher un nombre important de gabonais. « Le magazine papier n’est que la continuité de ce qui a été fait en amont et la matérialisation d’une volonté commune de mener à terme ce projet et pour cette soirée nous voulions marquer le coup en mettant en lumière le sujet de l’entreprenariat et toute l’activité événementielle relative à l’entreprenariat dans notre pays  », a t-il précisé. 

Esprit Entrepreneur veut vulgariser ses activités, étudier des projets, parler des différentes opportunités d’affaires, faire des formations et parfois financiers des projets. Pour ce faire, les after works business sont d’une importance capitale. Ils permettent de créer des réseaux et d’interconnecter les Gabonais soucieux d’entreprendre.

Le magazine « Esprit Entrepreneur » est un mensuel que l’on peut se procurer à Libreville, Port-gentil et Franceville.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt