mardi,3 août 2021
AccueilA La UneGabon: Lucie Milebou plaide pour l’interdiction de circuler des grumiers le dimanche

Gabon: Lucie Milebou plaide pour l’interdiction de circuler des grumiers le dimanche

Ecouter cet article

Le drame survenu sur l’axe Guietsou-Moutassou près de Mouila et qui a fait 6 morts s’est invité lors de la clôture solennelle de la première session ordinaire de la 5ème législature du Sénat. Pour preuve, lors de son allocution, la présidente de cette institution Lucie Milebou Aubusson a tenu à interpeller le gouvernement sur la nécessité de prendre des mesures pour freiner ces accidents de la circulation dont l’origine serait l’excès de vitesse de certains véhicules notamment les grumiers. 

Si les dernières données officielles émanant de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR), font état de 1237 accidents de circulation enregistrés entre 2015 et 2019 dont près de 80% dans la seule capitale Libreville, le drame de Moutassou a particulièrement ému l’opinion et remis au goût du jour la problématique de la sécurité routière. 

Ainsi, lors de son discours circonstanciel marquant la fin de la première session ordinaire du Sénat Lucie Milebou Aubusson a interpellé le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda sur l’état du réseau routier qui « demeure une énorme préoccupation en particulier sa réhabilitation, mais également le volet sécurité ». 

La présidente de la Haute chambre du parlement a cité comme exemple « la circulation des grumiers, dont l’excès de vitesse des convois, occasionne de nombreux accidents mortels ». Face à ce constat Lucie Milebou Aubusson a relevé que le retour « sur l’interdiction, pour ces mastodontes de circuler le dimanche et les jours fériés », pourrait être une solution.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme