samedi,15 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Lucie Milebou en fervent supporteur du club féminin Atlético Akanda

Gabon : Lucie Milebou en fervent supporteur du club féminin Atlético Akanda

Ce mercredi 19  février la présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson est allée au contact de  l’équipe féminine de l’Atlético Akanda au stade de l’ISTA dans la commune éponyme. Occasion pour cette passionnée du ballon rond d’apporter son soutien au développement du pan féminin de cette discipline mais surtout de saluer les efforts fournis par les responsables de ce club pour la promotion et la mise en avant de ces jeunes filles. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est accueillie par le président de l’Atlético Akanda Freddhy Koula que l’élue a tenu à rendre visite aux joueuses de ce club de football. Une visite qui n’est pas fortuite puisqu’après avoir déjà été marraine de l’équipe féminine du département Tsamba Magotsi dans la province de la Ngounié, Lucie Milebou Aubusson entend désormais contribuer au développement du football féminin en soutenant le projet d’académie de football féminin Atlético Akanda. 

Pour cette passionnée de football, même si le pan féminin n’est pas assez mis en valeur, elle s’est engagée à contribuer à sa promotion.  « En tant que parlementaire, de me battre pour que les filles aient leur place dans ce milieu », a-t-elle indiqué. 

Pour le président de ce club de football féminin qui a vu le jour en 2018, l’apport de la présidente du Sénat est indéniable pour la promotion de la femme dans ce sport. « Sa présence auprès de nous est un message symbolique, et un signal fort envoyé aux autorités sportives de notre pays, et à la fédération, qui doit davantage se bouger pour ces filles qui ne demandent qu’à être mises dans de bonnes conditions », a expliqué Freddhy Koula. 

Dans la foulée, de cette visite qui s’est voulue conviviale Lucie Milebou Aubusson a promis assister, très prochainement, à quelques matches de championnat de l’équipe dont elle est désormais la marraine. Elle a exhorté les filles à rester « concentrées dans leurs études, et vivre pleinement leur passion qui est le football »

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt