lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Lucie Milebou apporte son soutien à l'opération scorpion

Gabon : Lucie Milebou apporte son soutien à l’opération scorpion

A l’occasion de sa présentation des voeux au chef de l’Etat, la présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson outre les voeux d’usage et les formules connues de tous, visant à caresser le numéro un gabonais dans le sens du poil, a déclaré soutenir Ali Bongo Ondimba dans sa volonté d’assainir la les finances publiques par le canal de l’opération Scorpion. 

Il semblerait que cela soit le mot d’ordre pour tous, apporter sa caution morale à toutes les initiatives, toutes les décisions prises par le Chef. Lucie Milebou, la présidente du Sénat, n’a pas failli à cette obligation que l’on peut presque qualifier de « Républicaine » du moins dans le contexte gabonais en apportant clairement son soutien au président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Avant de mettre les pieds dans le plat, la présidente de la chambre haute du Parlement a en amont rappelé que l’année qui s’achevait n’a pas été de tout repos pour le Gabon et par ricochet pour l’homme qui le dirige au regard des différents évènements qui ont impacté celle-ci. « L’année 2019 s’en est allée, sans grands regrets, avec ses diverses émotions.  Notre pays aura connu quelques turbulences, ayant ébranlé notre bon vivre ensemble » avant dans une formule bien particulière de faire comprendre au numéro 1 de l’exécutif que nonobstant ces faits, il s’est montré à la hauteur des enjeux et du contexte qui auront marqué l’année qui vient de s’achever «  Fort heureusement, ces perturbations, n’ont pas entamé, Votre volonté à maintenir le cap des réformes, que Vous avez initiées » at-elle déclaré. 

Sur l’opération Scorpion, Lucie Milebou s’est félicitée de la décision prise par Ali Bongo Ondimba en initiant cette vaste campagne anticorruption qui vu tomber son propre directeur de cabinet civil et politique, Brice Laccruche Alihanga et plusieurs autres hauts commis de l’Etat. « Lors de vos derniers messages à  la Nation, vous rappeliez aux responsables publics, dans le cadre de leur gestion, un devoir d’exemplarité. C’est dans cet esprit, que nous saluons  la vaste opération anti-corruption, que vous avez initiée, car elle participe à la moralisation de la vie publique » s’est- elle exprimée pour consacrer son soutien à l’action du président de la République. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt