jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Luc Odelin Manongho en bronze aux championnats d’Afrique de Judo

Gabon: Luc Odelin Manongho en bronze aux championnats d’Afrique de Judo

Ecouter cet article

A l’instar de Sarah Mazouz qui s’est une nouvelle fois adjugée l’argent dans ces Championnats d’Afrique de judo 2020, un autre athlète gabonais s’est illustré à Antananarivo, il s’agit de Luc Manongho. Dans sa catégorie des moins de 100 kg poids mi-lourds, le judoka gabonais s’est adjugé la médaille de bronze face au Sud Africain Lwazi Mapitiza.

Après avoir remporté l’argent au Continental Open de Dakar en novembre dernier, Luc Odelin Manongho s’est cette fois illustré en s’adjugeant la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique de judo 2020 qui se sont déroulés du 17 au 20 décembre 2020 à Antananarivo sur l’île de Madagascar situé au large de la côte sud-est de l’Afrique.

En effet, dans sa catégorie des Poids mi-lourds 100 kg, le judoka gabonais à l’instar de Sarah Mazouz, s’est illustré face au Sud Africain Lwazi Mapitiza. Dans une compétition qui valait cher en prévision des prochains Jeux Olympiques, le Gabonais de 29 ans a donc terminé sur la troisième marche du podium. 

Une belle performance pour celui qui a goûté aux joutes continentales dès 2017 à Yaoundé terminant déjà à la 3ème place. Véritable chance de médailles pour le Gabon en cas de qualification pour les prochains JO, Luc Odelin Manongho devra toutefois continuer de cravacher pour espérer glaner une médaille face aux meilleurs athlètes du globe.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.