Nommé lors du conseil des ministres du 5 décembre dernier en qualité de Président du conseil d’administration (PCA) de la société nationale des hydrocarbures encore appelé Gabon oil company (GOC), Luc Maurice Dikongo a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 12 décembre, par le ministre du Pétrole, du gaz, des hydrocarbures et des mines Vincent de Paul Massassa. Invitant à « redoubler d’ardeur et à faire montre de plus de patriotisme quant à la gestion de la chose publique », le nouveau PCA a pris ses marques.
C’était ce jeudi 12 décembre 2019 à l’immeuble du 2 décembre siège du ministère du Pétrole, des Hydrocarbures, du Gaz et des Mines. En présence du nouveau chef de ce département Vincent de Paul Massassa qui a procédé à son installation, Luc Maurice Dikongo a enfilé son nouveau costume de Président du conseil d’administration (PCA) de la société nationale des hydrocarbures (GOC).
En effet, nommé le 5 décembre dernier suite au conseil des ministres en remplacement de Christian Philippe Nyambi Ndoutou, Luc Maurice Dikongo a plaidé lors de son discours de circonstance, pour une meilleure gouvernance au sein des entités publiques. A ce sujet le nouveau PCA a exhorté ses collaborateurs, à « redoubler d’ardeur et à faire montre de plus de patriotisme quant à la gestion de la chose publique ».
Par ailleurs, rappelant que « dans une économie de marché comme la nôtre, l’entreprise est la structure de base sur laquelle s’appuie l’Etat pour satisfaire les besoins de populations et créer la richesse lui permettant de répondre aux impératifs liés au développement », celui qui organisera et dirigera désormais les conseils d’administration de la GOC, n’a pas manqué de souligner que celle-ci « en tant que société d’État est encore plus concernée dans ce processus ».