lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: «l’optimisation des ressources financières dans le secteur multimodal» principal défi de...

Gabon: «l’optimisation des ressources financières dans le secteur multimodal» principal défi de Justin Maganga Manfoumbi, nouveau PCA du CGC

Ecouter cet article

Installé ce jeudi 27 mai 2021 dans ses nouvelles fonctions de Président du conseil d’administration du Conseil gabonais des chargeurs après sa nomination à l’issue du conseil des ministres du 29 avril dernier, Justin Maganga Manfoumbi a mesuré toute l’ampleur de la tâche qui est désormais la sienne. Entre consolidation des acquis et « optimisation des ressources financières dans le secteur multimodal », le nouveau PCA entend aider le CGC à retrouver ses lettres de noblesse.

Désigné Président du conseil d’administration (PCA) du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) à l’issue du conseil des ministres du 29 avril dernier dans l’optique d’accompagner Pierre Moïse Mba dans l’atteinte de ses objectifs, Justin Maganga Manfoumbi a été installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 27 mai. Au cours d’une cérémonie marquée par la présence de Brice Constant Paillat, ministre des Transports, le nouveau PCA a notamment pu mesurer l’ampleur de la tâche qui est désormais la sienne.

En effet, arrivé à la tête du conseil d’administration d’un CGC qui tente de se replacer au centre d’une activité de transport multimodale destinée à faciliter le transfert des échanges, Justin Maganga Manfoumbi aura désormais « la responsabilité avec le directeur général de conforter et de consolider la marche du conseil gabonais des chargeurs » comme l’a rappelé Brice Constant Paillat. Toute chose devant conduire à « aider le CGC à retrouver ses lettres de noblesse ».


Rappelant « que les questions de gouvernance d’entreprises et surtout la question sur la réflexion sur la diversification et l’optimisation des ressources financières dans le secteur multimodal constitueront le menu incontournable de nos travaux en conseil d’administration futur », le nouveau PCA a donc insisté au cours de cette cérémonie, sur la nécessité d’accélérer les réformes internes au sein de cette entité cinquantenaire.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop