mercredi,20 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: l’OPRAG lance le «Jeudi Rose» pour sensibiliser sur les cancers...

Gabon: l’OPRAG lance le «Jeudi Rose» pour sensibiliser sur les cancers féminins

Ecouter cet article

Dans le cadre de la 8ème édition de la campagne Octobre rose, l’Office  des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) en collaboration avec la Société gabonaise d’entreposage des  produits pétroliers, Gabon Port Management, le Conseil gabonais des chargeurs (CGC), le  Groupe Bolloré, la Société Foberd Gabon et bien d’autres ont procédé au lancement du concept  « Jeudi Rose ». Un programme qui a pour objectif de sensibiliser les femmes de la communauté  portuaire sur les cancers féminin et les inciter à se faire dépister. 

C’est en présence du ministre des Transports Brice Paillat, du conseiller  technique,  représentant le ministre de la Santé Dr. Marcia Angue Obiang que le directeur général de l’Office  des Ports et Rades du Gabon, Godwin Alini Yandjangoye a procédé au lancement des activités de la Campagne Octobre Rose. Un programme qui devrait permettre de sensibiliser le personnel feminin de la zone portuaire sur la problématique des cancers féminins. 

Ainsi, il était question, lors de cette cérémonie de lancement, de présenter l’équipe de coordination  de ce projet communautaire qui regroupe entre autres la Société gabonaise d’entreposage des  produits pétroliers, Gabon Port Management, le Conseil gabonais des chargeurs (CGC), le  Groupe Bolloré, la Société Foberg Gabon et bien d’autres. Il s’agit donc de mobiliser le maximum de personne afin de les sensibiliser sur ces pathologies qui touchent des millions de femme chaque année. 

Pour le ministre des Transports Brice Paillat, la mise en place de cette coordination devrait permettre à l’ensemble des femmes de la communauté portuaire de former des coalitions durables fiables pour  lutter efficacement contre les cancers féminins. Ainsi, comme activité prévue, il s’agira essentiellement de sensibilisation auprès des femmes de la communauté  Portuaire et de dépistage à l’infirmerie de l’Office des Ports et Rades du Gabon  

Pour sa part le le directeur général de l’Office  des Ports et Rades du Gabon, Godwin Alini Yandjangoye n’a pas manqué de rappeler l’importance de  cette campagne de sensibilisation et de dépistage qui aura lieu tous les jeudis du mois  d’octobre au sein de l’infirmerie de l’OPRAG. Une campagne qui s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement de l’autorité portuaire en matière de sensibilisation et qui aura permis de dépister en 2019 près de 761 femmes. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop