mardi,20 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : «l’opération Mamba reste plus que jamais d’actualité», dixit Ali Bongo

Gabon : «l’opération Mamba reste plus que jamais d’actualité», dixit Ali Bongo

Interrogé par le quotidien L’Union dans le cadre de la célébration de ses 10 ans à la tête du Gabon, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a tenu à aborder la question de la poursuite de l’opération anticorruption dénommée Mamba qui semble désormais s’être enlisée. A cet effet,  il a réaffirmé sa volonté de voir se poursuivre ladite opération. 

Perçu dans l’opinion comme un échec cuisant, l’opération Mamba est loin d’avoir satisfait aux attentes des plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat. Si dans le cadre de cette opération de nombreux mis en cause ont recouvré leur liberté, Ali Bongo Ondimba a martelé durant son entretien avec L’Union que la lutte contre la corruption demeure d’actualité. 

Lire aussi : Gabon: l’opération mamba tourne-t-elle au fiasco ? 

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a relevé qu’il était « farouchement déterminé à ce que ce combat continue ». « Le Gabon ne saurait être à la traîne des exigences internationales. C’est une question d’éthique, de morale, mais aussi d’efficacité. L’opération Mamba reste plus que jamais d’actualité », a-t-il martelé. 

Toutefois, il a reconnu que ce processus prend du temps et que les enquêtes menées dans le cadre de l’opération Mamba doivent se faire « dans le strict respect des règles de procédure ». Conscient de l’importance de ce sujet, Ali Bongo Ondimba a  relevé d’ailleurs que la lutte anti-corruption ne se résume pas à l’opération Mamba. « Un ministre dédié à la lutte contre la corruption a été nommé en juin dernier. Et il y a quelques mois, j’ai promulgué un nouveau code pénal qui renforce les sanctions en matière de corruption », a indiqué le chef de l’Etat. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt