mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une L’Opam demande la délocalisation de Gabon 24 de la présidence de la...

L’Opam demande la délocalisation de Gabon 24 de la présidence de la République

Faisant suite aux nombreuses réactions dénonçant les conditions de travail qui auraient été à l’origine de la maladie ayant entraîné le décès de la journaliste Svetlana Gwladys Maganga Boukinda, l’Organisation patronale des médias (Opam) réclame une enquête indépendante, mais aussi la délocalisation de la chaîne Gabon 24 de la présidence de la République. Une demande qui intervient au moment où de nombreuse voix au sein de la corporation exigent également la vérité sur ce drame et la démission de la direction générale du média. 

C’est par  le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, que cette organisation a tenu à réagir au décès de la jeune journaliste Svetlana Gwladys Maganga Boukinda. Estimant à la lumière des faits que ce drame est consécutif aux conditions de travail exécrables au sein de la chaîne. 

Ainsi, face à cette situation intolérable, elle a réclamé la mise en place d’une « commission d’enquête indépendante, qui fera toute la lumière, aussi bien sur les conditions du décès de notre consœur, que sur les conditions de travail à Gabon 24». « Il est intolérable qu’en 2019, des compatriotes excellent dans l’exploitation et la surexploitation de leurs propres compatriotes», martèle le communiqué de l’Opam. 

Dans ce communiqué, l’Opam estime que la chaîne de télévision Gabon 24  « n’est pas un cadre idéal de travail aussi bien pour les employés, que pour les compatriotes invités à prendre part aux émissions». Dans cette optique, elle « souhaite la délocalisation de cette chaîne de télévision vers un lieu neutre de sécurité adéquate. Quitte à la présidence de la République qui en est le propriétaire, de prévoir les conditions».

Par ailleurs, l’Opam interpelle le secrétaire général de la présidence de la République qu’il considère comme « le patron de cette administration», ainsi que le ministre de la Communication, le ministre du Travail, tout comme président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour faire la lumière sur ce décès.

Sabine Kassa

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion