A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : l’ONG Sens unique toujours au front contre l’alcool au volant

Ecouter l'article

L’organisation non gouvernementale (ONG) Sens unique a lancé le jeudi 27 avril dernier une vaste campagne de sensibilisation dans le Grand Libreville. Prévue s’achever le  27 juin prochain, cette initiative consiste à interpeller les populations sur les risques liés à la consommation de l’alcool au volant.

D’après les derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2022, l’Afrique enregistre les pires taux de mortalité routière sur le globe. En effet, le non-respect des panneaux de signalisation et l’excès de vitesse sont entre autres les causes. C’est donc dans l’optique d’inverser la tendance au Gabon que l’ONG Sens Unique dirigée par Cédric Bassadila Moutendi a institué depuis le 27 avril dernier, une vaste campagne de sensibilisation. 

Avec comme slogan « non à l’alcool au volant » cette campagne se déroulera  jusqu’au 27 juin prochain. Il s’agira d’édifier les automobilistes sur les risques liés à la consommation de l’alcool au volant. Pour ce faire, les membres de cette Organisation non gouvernementale sillonnent depuis le lancement différents lieux publics, notamment les bars, bistrots du Grand Libreville pour des séances de sensibilisation accompagnée des expositions de Beach Flag et la distribution de Flyers. 

L’ONG sens unique toujours au front 

Il faut souligner que cette initiative dans le cadre de la lutte contre l’alcool au volant intervient environ 4 mois après la « Marche de feu », un challenge qui avait pour objectif de sensibiliser les populations sur les dangers de l’alcool avec en toile de fond une abstinence d’un mois, mais surtout à travers l’organisation d’activités sportives.

LIRE AUSSI: Gabon: l’ONG Sens unique lance la 4ème édition du mois sans alcool

Créée en 2016 par Cédrick Bassadila Moutendi sous le triptyque, Éduquer, Informer et Sensibiliser, l’ONG Sens Unique organise, chaque année, des programmes de sensibilisation, destinées aux automobilistes, avec ambition de réduire le nombre d’accidents de la circulation.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page