dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : l'ONG Malachie en soutien aux populations vulnérables de Ntoum

Gabon : l’ONG Malachie en soutien aux populations vulnérables de Ntoum

C’est le Samedi 30 mai dernier que l’Ong Malachie a apporté son soutien matériel varié aux populations vulnérables confinées dans la commune de Ntoum. En effet, sa présidente Pepecy Oguilenguende accompagnée des équipes de l’ONG Omanda, a procédé à la remise des équipements de communication et des Kits d’hygiène.

C’est Édith Christiane Nzang Épouse Mve, présidente du Conseil départemental de Ntoum, qui a réceptionné l’importante dotation en matériel de communication et des kits d’hygiène. Une action solidaire des ONG Malachie et Omanda qui s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne « 3C Covid-19 » au cœur du département du Komo-Mondah.

Composés d’équipements de communication dont principalement des radios solaires, clés USB, téléphones portables, recharges batteries solaires, les lots étaient accompagnés de Kits et produits d’hygiène. Selon, les bienfaiteurs, cet élan de solidarité vise à « mettre l’innovation au service de la mobilisation des communautés rurales », précise le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Cette première vague a permis aux équipes de Malachie et Omanda de redonner le sourire aux habitants des villages Ayene Maritime, Parc 1 et 2, Akele Ayong, et Akana Mbourg ,tous situés dans le département susmentionné. Pour finir, Pepecy Oguilenguende a appelé les bonnes âmes à participer à cette campagne qui vise à impacter 100 Villages sur l’ensemble du territoire national. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt