mardi,24 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: l’ONG Les fils du pays s'implante à Franceville

Gabon: l’ONG Les fils du pays s’implante à Franceville

Ecouter cet article

C’est dans le cadre de leurs multiples activités auprès des populations que les membres de l’ONG Les fils du pays ont effectué une descente sur le terrain le dimanche 17 avril 2022 à Franceville dans la province du Haut-ogooué. Occasion pour la plateforme présidée par Thierry Makando de présenter la plateforme aux populations et de procéder à l’installation de sa coordination provinciale.

Au sein de l’association Les Fils du Pays, l’heure est au travail. Pour ce faire, une cérémonie de lancement d’activités a été organisée le dimanche 17 avril dernier au quartier Djamiti dans le 2ème arrondissement de la commune de Franceville. Occasion pour le président de ladite association, Thierry Makando de faire la genèse en expliquant les différents projets qui seront mis sur pied dans les prochains mois en collaboration avec ses différents collaborateurs et bénévoles mais aussi de décliner le bien fondé de cette ONG.

Thierry Makando lors de la visite des chantiers © D.R.

La cérémonie s’est faite en présence d’une assemblée constituée de plusieurs jeunes notables de la localité. Après un discours de circonstance et la présentation de l’association par son président, les membres présents ont choisi à l’unanimité la nomination de monsieur Ulrich Kama comme coordinateur provincial de l’ONG Les fils du pays. Profitant de la rencontre, Thierry Makando a tenu à rappeler les objectifs à terme de son ONG. « Pour marquer une fois de plus son soutien aux personnes vulnérables, l’association tient à étendre ses activités sur toute l’étendue du territoire national. Franceville était donc la première étape du périple solidaire que Les fils du pays vont effectuer dans les prochains jours à l’intérieur du pays » a-t-il déclaré.

La rencontre s’est achevée par une visite des chantiers initiés par les fils du pays en faveur des personnes vulnérables. L’initiative s’inscrit dans la volonté de l’ONG de soutenir les populations exposées à de nombreuses difficultés et ce encore plus depuis l’avènement de la crise sanitaire liée au covid-19 au Gabon. Pour information, Les fils du pays a comme principal objectif, l’accompagnement des compatriotes dans l’amélioration de leurs conditions de vie en s’érigeant en soutien aux pouvoirs publics.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop