samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : l'ONG Femme Belle au chevet des femmes déficientes mentales de...

Gabon : l’ONG Femme Belle au chevet des femmes déficientes mentales de Melen

La dynamique ONG Femme belle AI & AE a rendu visite aux pensionnaires du Centre national de santé mentale de Melen le samedi 21 décembre 2019 dernier. Pour cette seconde visite qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de la nativité, l’organisation non gouvernementale a procédé à la remise d’un important don en matériel ménager et des ustensiles de nettoyage ainsi que des séances de relooking aux femmes internées au sein de cette structure. 

En prélude à la fête de Noël, l’organisation non gouvernementale Femme belle AI&AE a apporté de la joie aux femmes malades et au personnel du centre national de santé mentale de Melen. Un accent particulier a été mis sur la gente féminine déclarée démentielle. Cette dernière a reçu un important kit de toilette comprenant plus d’une vingtaine de trousses de toilette complète ainsi qu’une séance de relooking gratuite à chacune d’entre elles. 

Par ailleurs, les bienfaitrices ont équipé le personnel de santé devant garantir le suivi de ces personnes souvent rejetées par leurs familles. Ce sont donc un réfrigérateur et du matériel de nettoyage qui ont été remis à la représentante du personnel. Occasion pour la présidente de femme belle AI&AE, Christine Soro de réaffirmer leur soutien aux dirigeants de l’établissement sanitaire pour leur engagement à l’épanouissement de la femme démentielle au Gabon.

La visite s’est clôturée par un repas partagé entre les membres de ladite organisation, l’ensemble des malades tous sexes confondus et le personnel médical, dans une ambiance conviviale. Un geste que gagneraient à imiter les autres acteurs de la société civile à l’heure où les personnes en difficulté semblent être laissées pour compte par l’Etat gabonais.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion