dimanche,17 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l'ONDSC réceptionne provisoirement le plateau sportif de Sogatra

Gabon: l’ONDSC réceptionne provisoirement le plateau sportif de Sogatra

Ecouter cet article

Lancés il y a quelques mois au même titre que ceux du PK7, de Likouala ou encore de l’Université Omar Bongo (UOB), les travaux de réhabilitation du plateau sportif de Sogatra touchent à leur terme. Comme vient de le révéler l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), ceux-ci devraient aboutir dans les tout prochains jours, à une livraison complète de cet édifice sportif.

Engagé dans la réhabilitation et la construction d’infrastructures sportives de proximité dans la capitale gabonaise et à l’intérieur du pays, l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) multiplie les efforts en ce sens. Pour preuve, malgré la récente réception de quatre plateaux sportifs dont celui du PK7 qui regroupe également une salle de fitness, l’Office que dirige Joannick Ngomo Obiang a réceptionné ce jeudi 16 septembre celui situé à Sogatra.

En effet, composée entre autres de terrains de Basketball, Volleyball, Handball, mini-Foot mais également d’une Station de Fitness pour la gymnastique et la musculation ainsi que des espaces dédiés à tous les sports de combat, ce plateau nouvelle génération s’inscrit dans la continuité des efforts visant à rendre accessible le Sport en territoire gabonais. Une volonté qui s’accompagne de celle de faire du pays, « une nation sportive de premier rang ».

Réalisés par l’entreprise COBAFEV-BTP, les travaux de ce vaste chantier viennent donc d’être partiellement livrés à la direction de l’ONDSC. Reste plus désormais, que la construction d’une barrière de sécurisation du site surélevée d’un grillage de près de 5 mètres de hauteur, d’un bâtiment administratif comprenant un bureau, une salle de stockage des équipements sportifs et une salle d’eau, d’un local de restauration, ainsi que des vestiaires hommes et femmes.

A noter que l’aménagement du site inclut aussi l’installation des lampadaires, la construction des canaux d’évacuation des eaux de ruissellement, d’un parking interne d’une dizaine de places, d’une voie d’accès en pavés et des bacs de sable pour les jeux des enfants. Autant dire que cet espace devrait offrir aussi bien aux adultes qu’aux enfants, un véritable espace de détente. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop