dimanche,24 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’OAPI en VRP de la propriété intellectuelle à la ZERP de...

Gabon: l’OAPI en VRP de la propriété intellectuelle à la ZERP de Nkok

Ecouter cet article

Ce mercredi 23 juin 2021, l’Autorité Administrative de la Zone Économique Spéciale de Nkok a reçu la visite d’une délégation de la Direction Générale de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Conduite par Denis Bohoussou, son directeur général, ladite délégation a notamment eu un échange fructueux avec Anne Nkene Biyo’o, administrateur Général de la ZES de Nkok.

Organisme intergouvernemental chargé de protéger de manière uniforme les droits de propriété intellectuelle et regroupant dix-sept États africains dont le Gabon, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) s’est invitée dans le pays cette semaine. A travers une délégation conduite par son directeur général, Denis Bohoussou, celle-ci a notamment pu rencontrer Anne Nkene Biyo’o, administrateur Général de la ZES de Nkok.

En effet, avec pour objectif d’échanger aussi bien sur les missions et services de l’OAPI, que sur les possibilités d’intensification de l’accompagnement à destination des opérateurs de la ZES de Nkok dans la délivrance de titres de protection des droits de propriété industrielle, la séance de travail qui s’est tenue ce mercredi a donc permis aux deux parties de plancher sur une potentielle collaboration. 

Étant entendu que de plus en plus d’entités s’invitent dans cette zone économique à régime spécial, à l’image de la société dénommée La Santé Pharmaceutique qui a d’ailleurs été encouragée à poursuivre dans la protection des marques de médicaments génériques qu’elle fabrique, cette potentielle collaboration OAPI-ZES de Nkok, pourrait logiquement ouvrir de nouvelles perspectives.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop