mardi,24 novembre 2020
Accueil Actualités Culture Gabon: Lo Syndicat lance le Festival des poésies en ligne, «Les Powêtudes»

Gabon: Lo Syndicat lance le Festival des poésies en ligne, «Les Powêtudes»

Encouragé par la pandémie actuelle du coronavirus qui dirige désormais le monde vers l’espace numérique, Lo Syndicat, collectif des écrivains gabonais engagés, lance Les Powêtudes, festival des poésies en ligne du 15 au 19 juin 2020, sous le thème « Vivre et faire la poésie à l’ère du numérique ». 

C’est un programme adapté à la pandémie actuelle. Les Powêtudes, est un festival africain de poésie online interactif. Il oeuvre pour la promotion de la poésie et de ses acteurs en général et plus particulièrement de la poésie du continent africain et de ses diasporas. 

Le Festival portera sur diverses activités qui se dérouleront sur 5 jours sur la page Facebook officielle de Lo Syndicat. On note entre autres des ateliers d’écriture et de partage de connaissances sur la poésie, des débats autour des problématiques liées à la poésie, des prestations poétiques, ainsi qu’un mini concours de poésie.  

Prenant effet sur l’espace numérique, Les Powêtudes encourage particulièrement les nouveaux talents poétiques et donne la parole à tous et toutes sans discrimination aucune. Espace de rencontre et d’échange, il se revendique un vecteur de la poésie dans ses diverses expressions tant écrites qu’orales (oeuvres poétiques, paroles poétiques, slam). Il s’ouvre notamment aux auteurs de tous les horizons. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion