vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: livraison des travaux de déploiement de la fibre optique prévue pour...

Gabon: livraison des travaux de déploiement de la fibre optique prévue pour fin 2020

Ecouter cet article

Projet d’envergure destiné à accroître la couverture géographique de l’utilisation des réseaux à bande passante de grande capacité, tout en diminuant les coûts des services de communication sur le territoire gabonais, le Projet de la Dorsale à fibre optique d’Afrique Centrale (CAB) 4, pourrait s’accélérer d’ici la fin de l’année. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 4 juin l’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon Chang Soo Ryu, au ministre de la Communication Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Exécuté à 90%, le Central African Backbone (CAB) ou projet de la Dorsale à fibre optique d’Afrique Centrale visant à relier les pays de la communauté économique des États d’Afrique Centrale (CEMAC) devrait être livré d’ici la fin de l’année 2020. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 4 juin 2020 l’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon Chang Soo Ryu, au ministre de la Communication Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

En effet, réalisé par le fournisseur d’accès à internet et installateur de réseau de télécommunication Korean Telecom (KT), ce projet qui concerne principalement le déploiement de 528 kilomètres de fibre optique, la construction des centres techniques et enfin l’interconnexion avec le Congo, le Cameroun et la Guinée-Equatoriale, devrait notamment permettre à terme de réduire les coûts des services de communication sur le territoire gabonais.

Satisfait du travail abattu par l’opérateur sud coréen, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a notamment souligné « l’expertise et la technicité » de celui-ci, avant d’indiquer à l’ambassadeur qu’il souhaitait « que d’autres entreprises sud-coréennes viennent s’implanter au Gabon dans le cadre de projets dans le secteur du numérique ». A noter que le projet CAB4 dont-il s’agit, devrait renforcer la position du Gabon en tant que leader en matière de télécommunications en Afrique centrale.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop