mercredi,20 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: où en est la livraison du chantier Pk5-Pk12 prévue pour fin...

Gabon: où en est la livraison du chantier Pk5-Pk12 prévue pour fin septembre 2018?

Ecouter cet article


Annoncée en grande pompe par les ministres en charge des Infrastructures Christian Magnagna et celui de l’Économie Jean Marie Ogandaga, la livraison de l’axe Pk5-pk12 prévue pour fin septembre, n’aura finalement pas eu lieu. Comme pour se dédouaner de ce nouveau report, les autorités en charge des Infrastructures ont fustigé l’attitude de certains opérateurs économiques.

C’est le constat qui a été fait par les riverains et autres conducteurs empruntant l’axe Pk5-pk12 en périphérie de Libreville. Long d’à peine 7 km, ce tronçon qui a fait l’objet de nombreuses interruptions dans son exécution, peine encore à être livré par les autorités. Ces derniers justifiant ce retard par le fait que « certains opérateurs économiques refusent de libérer l’emprise de la voie en chantier, notamment dans les zones comprises entre le marché Banane et le PK 12 ».

Lire aussi >> Axe Pk5-Pk12: Christian Magnagna annonce la livraison des travaux pour septembre 2018 

En effet, pour les autorités en charge des Infrastructures, cette situation qui les a conduits à « recourir à la force publique pour les déguerpir » selon une source citée par direct info Gabon, serait à l’origine de ce retard dans la livraison. Ils mettent donc en cause « l’incivisme » des populations, en omettant soigneusement de souligner les nombreux retards occasionnés par les difficultés de financement qui leurs sont imputées.

Lire aussi >> Axe PK5-PK12: Christian Magnagna se rassure de l’avancement des travaux 

Si Colas, l’entreprise en charge de la réalisation de ce tronçon, continue de s’activer sur le terrain, on peut d’ores et déjà affirmer que le rendez-vous a été manqué par Christian Magnagna et son département. C’est donc un nouveau pari raté pour ce gouvernement, qui peine décidément à tenir ses engagements.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop