Ce vendredi 02 octobre 2020 à Moanda, se tiendra la cérémonie officielle de réception des travaux de réhabilitation des voiries urbaines, l’inauguration de l’antenne locale du Samu social gabonais et celle de la cabine de téléconsultation de l’hôpital Comilog. Initiées par la première entreprise du pays dans le cadre de ses actions RSE, ces multiples inaugurations viendront ponctuer une année de réalisation.
« Engagé dans une démarche de producteur responsable et vertueux » comme ne cesse de le rappeler son administrateur directeur général Léod-Paul Batolo, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) est en passe de réceptionner de nouveaux ouvrages dans sa ville de prédilection. Comme le suggère un communiqué publié ce jeudi, la première entreprise gabonaise devrait notamment inaugurer ce vendredi l’antenne locale du Samu social gabonais.
En effet, au cours d’une cérémonie qui sera marquée par la présence du PDG du groupe Eramet Christel Bories, du PCA Rufin-Martial Moussavou mais mais également d’importantes personnalités nationales et locales, la Comilog réceptionnera ces ouvrages qui serviront principalement aux populations environnantes comme ce fut le cas pour les kits agricoles octroyés aux populations relocalisées dans le cadre d’un précédent projet.
D’un coût de réalisation estimé à plus de 4 milliards de FCFA, ces ouvrages soulignent l’importance accordée à l’aspect RSE par le groupe Eramet à travers sa filiale Comilog. Par ailleurs, elles viennent en complément des multiples actions réalisées en faveur du développement du département de la Lébombi-Léyou telles que la réhabilitation de 95 salles de classe à Moanda.