dimanche,7 mars 2021
Accueil A La Une Gabon: l’IUSO tient son premier conseil d’établissement

Gabon: l’IUSO tient son premier conseil d’établissement

C’est en prélude à la tenue de son prochain Conseil d’administration que l’Institut universitaire des sciences de l’organisation Sophie Ntoutoume Emane (IUSO) a organisé ce mercredi 3 février 2021, son premier conseil d’établissement. Occasion pour les membres de cette instance d’évaluer les propositions qui seront présentées pour examen lors du conseil d’administration de l’IUSO prévu le 12 février 2021. 

Organe essentiel et consultatif pour le fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur, ce premier conseil d’établissement de l’Institut universitaire des sciences de l’organisation Sophie Ntoutoume Emane a porté sur 8 principaux points. À savoir, le règlement intérieur, la capacité d’accueil, le projet de révision des textes de l’IUSO, l’aspect financier, entre autres. 

La tenue de ce conseil d’établissement de l’IUSO sera l’occasion d’aborder plusieurs aspects du fonctionnement, d’identifier les principaux nœuds gordiens de l’établissement, de faire des propositions et de formuler des recommandations. Lesquelles seront présentées pour examen en conseil d’administration bouclé pour le 12 février prochain. 

Selon la directrice générale de l’IUSO, le Pr. Marcelle Ibinga épouse Itsitsa, au nombre des propositions retenues, on note l’éclatement d’un certain nombre de départements, notamment le département de management. « Ce département tenait en amont 6 filières, nous allons donc le diviser en 2 pour avoir 3 filières par département », a-t-elle dit. Comme recommandations « fortes », selon la directrice générale, on peut citer le recrutement des enseignants permanents, « un gros déficit à l’IUSO, nous n’avons que 21 enseignants permanents contre plus de 150 vacataires », a-t-elle expliqué.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion