jeudi,26 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: l’IUSO opte pour les cours en ligne à travers Uneing

Gabon: l’IUSO opte pour les cours en ligne à travers Uneing

L’Institut universitaire des sciences de l’organisation – Sophie Ntoutoume Emane (IUSO-SNE) a tenu le weekend écoulé une formation de son personnel enseignant aux pratiques de l’enseignement à distance. Une initiative significative impulsée par sa directrice générale Pr Marcelle Ibinga épouse Itsitsa, afin de respecter les gestes barrières édictés par le gouvernement pour enrayer la Covid-19. Le choix de la plateforme uneing.com lancée par des des jeunes Gabonais en fait foi.

Conscient de ce qu’une reprise des cours effective en présentiel peut s’avérer problématique en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19, l’Institut universitaire des sciences de l’organisation – Sophie Ntoutoume Emane (IUSO-SNE) opte pour un enseignement optimiste en ligne afin de poursuivre ses activités académiques dans l’optique de respecter des mesures barrières. 

Sa directrice générale Pr Marcelle Ibinga épouse Itsitsa, mise sur la plateforme de e-learning appelée « UNEING », pour permettre à son corps enseignant, constitué aussi bien de permanents que de vacataires, d’optimiser leur temps de travail et d’apprentissage. C’est donc pour renforcer leur capacité, qu’une session de formation de formateurs à cet outil numérique, la deuxième du genre, s’est tenue dans les locaux de l’établissement.  

Pour rappel, UNEING est une plateforme numérique intuitive créée par une équipe de jeunes Gabonais à travers l’entreprise Riche.Com-Entreprise. Elle est dédiée à la gestion de formation à distance, via des cours en mode synchrone, asynchrone et propose un outil numérique de prise de notes, avec des évaluations chronométrées puis garantit des interactions permanentes entre les différents acteurs de la formation à travers un réseau social intégré.

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion