mercredi,1 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: l’Italie en soutien dans la lutte contre la piraterie maritime

Gabon: l’Italie en soutien dans la lutte contre la piraterie maritime

Ecouter cet article

La recrudescence des attaques pirates au large des côtes gabonaises continue d’être une épine sous le pied du gouvernement. C’est d’ailleurs dans le souci de lutter efficacement contre ce phénomène que la frégate Antonio Marceglia séjourne depuis quelques jours au large des côtes du Gabon dans l’optique d’appuyer l’action du gouvernement pour mettre fin à cette insécurité. 

En effet, cet appui de la marine italienne a été concrétisé au cours d’un échange entre le ministre de la Défense nationale Michael Moussa Adamo et l’ambassadeur d’Italie au Gabon Gabriele Di Muzio. Entretien qui s’est déroulé à bord de  la frégate Antonio Marceglia et qui marque une étape importante dans la coopération entre les deux pays. 

Occasion pour les deux personnalités d’évoquer les nouvelles stratégie de lutte contre les organisations criminelles qui sévissent dans le Golfe de Guinée. Il faut d’ailleurs souligner que ce navire militaire assure la sécurité des voies de navigation dans cette zone et constitue un atout indéniable dans la lutte contre ce phénomène. 
Lors de cette rencontre, les officiers supérieurs des deux marines ont pu échanger, à travers des manœuvres visant à renforcer leur capacité d’intervention et leur maîtrise des nouveaux mécanismes de lutte contre la piraterie maritime.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop