samedi,6 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: l’irresponsabilité des conducteurs à l’origine de la recrudescence des accidents selon...

Gabon: l’irresponsabilité des conducteurs à l’origine de la recrudescence des accidents selon Alex Minto’o

Ecouter cet article

Mode de transport par excellence au Gabon, le transport par voie terrestre vient de connaître une hausse exponentielle en termes d’incidence ces dernières semaines. En effet, lors d’une déclaration face aux médias, Alex Minto’o, le directeur général de la Sécurité routière a pointé du doigt l’irresponsabilité des conducteurs à l’origine de 80% des accidents de la route.

Très usitée, la route comporte malheureusement son lot de dangers. D’ailleurs, il s’agit de l’un des tout premiers facteurs de sinistres au Gabon. Selon les données officielles émanant de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR), les accidents de circulation par voie terrestre ont plus que doublé. En effet, le nombre total annuel d’accidents de la route est passé de 1526 à 3748 entre 2019 et 2020. 

Des drames qui font des dégâts tant matériels qu’humains. Selon la Direction générale de la Sécurité routière qui a à sa tête Alex Minto’o, ce tableau sombre serait lié à l’irresponsabilité des conducteurs. « Les chiffres montrent que le comportement incivique des automobilistes est responsable de 80% des accidents de la route. les accidents de la route résultent du non-respect des règles de sécurité et de circulation routière » a-t-il déclaré. 

Il faut dire que l’Etat, à travers la Direction générale de sécurité routière gagnerait à renforcer sa communication sur les dangers de la route, à travers des campagnes de sensibilisation pour intégrer ses enseignements dans l’esprit des automobilistes. Autre fait à prendre en compte, le renforcement des contrôles sur la voie publique, le renforcement de la signalisation routière ou le renforcement et l’actualisation du cadre législatif et réglementaire domaine de la sécurité routière. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x