samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: l'INSG et CitiBank au service de la communauté

Gabon: l’INSG et CitiBank au service de la communauté

Le samedi 15 juin 2019, la Junior Entreprise de l’Institut National des Sciences de Gestion (INSG) et ses partenaires ont célébré la « Community Day » au parking de l’hôtel Mont de Cristal. Un bilan final positif pour les organisateurs de cette journée solidaire placée sous le thème « Santé pour tous », tant les populations venues massivement ont pu recevoir des soins médicaux adéquats .

La « community day » s’est déroulée le samedi 15 juin dernier au parking de l’hôtel Mont de Cristal. L’occasion pour la junior entreprise de l’Institut national des sciences de gestion (INSG), en partenariat avec leurs sponsors à l’instar de Global Mind Consulting et CitiBank d’offrir des soins gratuits aux populations qui ont répondu à l’appel. Des activités ont donc été menées par des experts santé issus des divers centres hospitaliers et cliniques de Libreville et ses environs. Il s’est agi de sensibilisations publiques et des examens ont été gratuitement réalisés sur les maladies cardio-vasculaires, les cancers féminins, l’allaitement maternel et le diabète.

Une réussite donc qui a eu du mal à être voilée par le responsable adjoint de la junior entreprise de l’INSG, si on en croit ses propos. « Nous sommes heureux que cette initiative de CitiBank ait été un succès. Tous les événements au programme se sont déroulés dans les meilleures conditions. Les ateliers sportifs du matin ont été une bonne mise en bouche pour tous les participants qui ont compris la vision. C’était un moyen de rappeler à la jeunesse l’importance des tests de dépistage de sida et des cancers », a-t-il expliqué.

Même son de cloche, pour la responsable du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour qui l’engouement a été significatif « En qualité de partenaire de CitiBank, nous avons procédé à des collectes de données sanguines. Cela par les dons gratuits de sang et des prises de sang en tube. En gros, l’intérêt de cette journée a été d’offrir la santé pour tous. Nous avons donc rapproché la médecine des patients de tous types avec pour objectif d’inciter les populations à bénévolement faire des dons de sang », a conclu le docteur Biyogho-Bi-Eyang Sandrine.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion