vendredi,9 décembre 2022
AccueilActualitésCultureGabon: «L'indécise» de Marcelle Nze Bitéghé désigné meilleur scénario au festival Ecrans...

Gabon: «L’indécise» de Marcelle Nze Bitéghé désigné meilleur scénario au festival Ecrans Noirs

Ecouter cet article

Le festival « Ecrans Noirs » de Yaoundé au Cameroun qui a eu lieu du 1 au 8 octobre 2022 a dévoilé ses résultats. Pour cette 26ème édition, la scénariste gabonaise Marcelle Nze Bitéghé a atteint la première place du podium pour le prix du meilleur scénario avec son œuvre L’indécise » dans la catégorie Afrique Centrale.

La 26ème édition du festival Ecrans Noirs s’est tenue au Cameroun du 1 au 8 octobre dernier. Parmi les participants, la scénariste gabonaise Marcelle Nze Bitéghé a su tirer son épingle du jeu. Ainsi, la scénariste qui a concouru dans la catégorie du meilleur scénario dans la catégorie Afrique Centrale avec son œuvre « L’indécise » a occupé la première place.

Un titre qui vient récompenser les efforts de la jeune scénariste qui n’a pas manqué de remercier tous ses soutiens. Après des débuts remarquables sur les nouvelles saisons de la série « PARENTS MODE D’EMPLOI Afrique » sur TV5 Monde Afrique où elle a écrit plusieurs épisodes, ce prix vient une fois de plus démontrer la qualité du travail de Marcelle Nze Bitéghé. 

Une victoire qui la place parmi les acteurs culturels de cette génération sur laquelle il faudra désormais compter. Assurément une bonne nouvelle pour le cinéma gabonais reconnu à l’international par ses pairs.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x