dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: l’incinérateur de l'Hôpital militaire d’Akanda en feu !

Gabon: l’incinérateur de l’Hôpital militaire d’Akanda en feu !

C’est une information qui vient de parvenir à la rédaction de Gabon Media Time. En effet, l’incinérateur de l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda, l’une des plus importantes structures sanitaires du pays, a pris feu ce vendredi 4 septembre 2020 aux alentours de 21 heures. 

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre notamment sur les réseaux sociaux . Selon les riverains, c’est la hauteur des flammes qui a attiré leur attention. Dans la foulée, certains auraient tenté de se rapprocher de la structure hospitalière militaire avant d’être dispersés par les agents en poste à la guérite. 

Une chose est au moins sûre, c’est que le feu s’est déclenché à l’intérieur de l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda. D’ailleurs une source sur place révèle que « le feu se situe à l’arrière, vers les bâtiments », a-t-elle déclaré dans une note vocale parvenue à la rédaction de Gabon Media Time. Une version des faits corroborée par une patiente hospitalisée. Cette dernière précise tout de même qu’il ne s’agit en réalité que de l’incinérateur sis derrière le bâtiment principal.

Alertés par les responsables de ladite structure sanitaire, les sapeurs pompiers s’y sont rendus rapidement pour tenter de circonscrire les flammes. Au moment où nous couchons ces lignes, la situation tendrait à rentrer dans l’ordre. Seulement aucune information officielle sur les causes de cet incendie n’a encore été rendue publique. Les heures à venir devraient apporter un peu plus de clarté sur cet incident. Nous y reviendrons !

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt