Gabon: la Linafp conclut trois nouveaux partenariats stratégiques

La Linafp officialise la signature de trois nouveaux partenariats © AGP

Après la récente officialisation de l’accord passé avec la GOC pour le financement à hauteur d’un milliard de francs CFA du championnat national, la Linafp a officialisé ce mardi 19 février la signature de trois nouveaux partenariats. Ces trois accords offriront à la ligue « des conditions préférentielles », notamment en matière d’hébergement et de diffusion télévisuelle.



Après des mois d’incertitudes liés au déroulement du championnat national, les instances dirigeantes en tête desquelles la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), multiplient les  accords avec de nouveaux partenaires. Ainsi, après l’officialisation du contrat de financement des championnats de D1 et D2 par la Gabon Oil Company (GOC), d’autres entités se sont jointes à la Ligue.

En effet, ce mardi 18 février, la Linafp a annoncé en grande pompe la signature de trois nouveaux accords, les nouveaux partenaires se nommant hôtel Nomad, Siti-Mobile et Radio Gabon. Chargée de diffuser les matchs de championnat et de produire les émissions y relatives, Radio Gabon offrira une visibilité nationale aux championnats.

Pour ce qui est de Siti Mobile, cette entité sera en charge de « l’édition et la distribution du journal Transversal de la Ligue », comme l’a souligné Brice Mbika Ndjambou. Avant d’ajouter que ce partenariat avec Siti Mobile « permettra à la Linafp de pouvoir utiliser certains services de Siti-Mobile, notamment le service MobiServ pour certaines actions comme les jeux concours, les tombolas, l’annonce des résultats des matchs ».

Pour ce qui est du Nomad, Brice Mbika Ndjambou a indiqué que la structure hôtelière offrira « désormais des conditions préférentielles grâce à cette collaboration » tout en soulignant « la qualité et le standing » de cet hôtel. La signature de ces accords avec ces nouveaux partenaires, offrira donc à chacune des parties une certaine « visibilité » comme l’a rappelé le président de la Ligue.

Laissez votre commentaire