mercredi,1 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’important apport en matériel didactique de la JDE à l'école publique...

Gabon: l’important apport en matériel didactique de la JDE à l’école publique de Malibe 1

Ecouter cet article

C’est ce lundi 18 octobre 2021 que l’association Jeunesse déterminée à émerger (JDE) a clôturé son marathon solidaire à l’endroit des apprenants de l’école publique de Malibe 1 dans la commune d’Akanda. En effet, après la construction des espaces d’hygiène et le revêtement des murs de cet établissement, les généreux donateurs conduits par Gaël Adetonah, ont procédé à la remise de matériel didactique devant aider au bon fonctionnement des cours pour le corps enseignant.

« La jeunesse est sacrée », une maxime de haute portée qui fonde l’action sociale de la Jeunesse déterminée à émerger. Dédiée à la mise en œuvre effective de la politique sociale du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, cette association ne manque pas une occasion d’apporter son aide à leurs jeunes frères et sœurs dans leur édification en milieu scolaire. Pour ce faire, d’importants travaux ont été initiés au sein de l’école publique de Malibe 1 dans la jeune commune d’Akanda. 

Lesdits travaux ont principalement consisté à donner un coup de neuf à cet établissement d’enseignement primaire. Il s’est agi entre autres à construire une toilette aux standards modernes et ergonomiques pour le corps enseignant, réfectionner les plafonds et toitures mais également revêtir les murs de peinture afin de leur donner un coup d’éclat. Conscients des carences dudit établissement, un important don en matériels didactiques a été remis au Directeur de l’école de Malibe 1.

Occasion pour Gaël Adetonah, président de la Jeunesse déterminée à émerger, de rappeler la portée d’une telle action. « L’action d’aujourd’hui a consisté à remettre ce don pour l’épanouissement de ces élèves. Nous remettons cette œuvre entre les mains du seigneur pour nous avoir permis de réaliser ce geste. Nous remercions Orlane Ngoulou qui ne cesse de se battre pour la même cause. Nous ne sommes qu’un relais de la politique du chef de l’État », a-t-il indiqué. 

Pour sa part, le directeur de ladite école s’est réjoui de l’intérêt envers la structure éducative dont il a la charge.« L’ensemble du corps administratif et moi remercions la JDE pour les travaux effectués pour le bien-être de notre établissement. Nous espérons que ces actions seront pérennes », a indiqué Guy Bourobou. Ce dernier n’a pas manqué de solliciter l’accompagnement des bienfaiteurs pour la construction d’un hangar où pourraient s’abriter les élèves soumis au système de double flux. Vivement une suite favorable !

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop