Gabon: l’IAI tient son 17ème Conseil d’administration ce mercredi 30 janvier

Siège de l'IAI à Libreville © D.R

Le mercredi 30 janvier prochain, se tiendra dans un hôtel de Libreville, la 17ème session du Conseil d’administration de l’Institut africain d’informatique (IAI). Cette rencontre permettra aux administrateurs de cet établissement panafricain du numérique et de l’informatique de réfléchir sur son avenir.

GABON LIBREVILLE

Selon le Comité d’organisation du Conseil d’administration de l’IAI, au cours de cette rencontre, il s’agira pour les membres du Conseil d’aborder les questions liées à « la reprise de l’activité pédagogique, au programme de formation, à l’apurement de la dette et l’instauration d’un nouveau modèle économique pour cet établissement ».

La participation des 11 pays membres, majoritairement représentés par les autorités ministérielles compétentes, semble, à cet effet, indiquer une adhésion à la vision réformiste proposée par les sous-commissions qui ont pendant deux mois débattu des maux qui minent le fonctionnement de l’Institut.

Pour rappel, créé il y a 49 ans, l’Institut africain d’informatique traverse une crise sans précédent depuis bientôt deux ans, l’empêchant de remplir ses missions comme par le passé. Ce dysfonctionnement résulte de la combinaison de divers facteurs, notamment structurels et conjoncturels. La tenue de ce 17ème Conseil d’administration de l’IAI vient donc à point nommé, d’autant plus que l’établissement fait face à une crise multiforme qui a paru un temps insoluble.

Laissez votre commentaire