vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: l'honorable Nkoghe Bekale reprend son siège à l’Assemblée nationale

Gabon: l’honorable Nkoghe Bekale reprend son siège à l’Assemblée nationale

C’est au cours de l’assemblée plénière de la chambre basse du parlement qui s’est tenue ce vendredi 4 septembre 2020 au siège provisoire de l’institution, à l’occasion de la déclaration de politique générale du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, que l’ancien Premier ministre a été présenté à ses collègues députés par Faustin Boukoubi. 

Le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi a pris la parole à la suite de l’appel des élus présents, fait par l’honorable député Les démocrates, Bakoumba Mesmin Wada pour souhaiter la bienvenue aux députés qui étaient nommés dans le gouvernement précédent. Parmi les hôtes, Julien Nkoghe Bekale, ancien chef du gouvernement qui regagne le siège unique du premier arrondissement de la commune de Ntoum à l’Assemblée nationale. 

Après l’appel de son nom, Julien Nkoghe Bekale a été acclamé par ses collègues pour son retour dans l’hémicycle en tant que député sans fonction au sein du bureau de l’institution. Des applaudissements qui traduisent la convivialité qui prévaut entre les élus de la chambre basse du parlement. 

Pour rappel, cette deuxième session parlementaire s’est ouverte à l’Assemblée nationale le mardi 1er septembre dernier en matinée avec en toile de fond, le vote du budget primitif 2021 dans un context économique marqué par la crise du Coronavirus. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt