samedi,1 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: l’exécutif ambitionne créer 100 000 auto-entrepreneurs

Gabon: l’exécutif ambitionne créer 100 000 auto-entrepreneurs

Ecouter cet article

Le discours prononcé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’occasion de la célébration des 62 ans d’accession du Gabon à la souveraineté internationale aura été l’occasion pour ce dernier d’annoncer une batterie de nouvelles mesures visant à favoriser le développement du pays. Ainsi, dans le cadre de la résorption du chômage, le numéro un gabonais a indiqué vouloir créer 100 000 auto-entrepreneurs pour permettre l’indépendance financière de ses compatriotes. 

Lors de ce discours à la nation, la problématique de l’emploi était une fois de plus au centre des préoccupations du président de la République. Et pour cause, il a souligné que pour parvenir à faire du Gabon un pays  harmonieusement développé « la première des étapes est celle de l’emploi ».  

A cet effet, Ali Bongo Ondimba a réaffirmé que l’objectif de sa politique était essentiellement axé sur le plein emploi. Une ambition qui selon lui est perceptible par la réforme du système de formation avec pour objectif de mieux former les jeunes. « J’ai demandé au  Gouvernement de réfléchir à un dispositif qui  permettra aux Gabonaises et Gabonais méritants  et volontaires, de devenir indépendants financièrement et de s’épanouir pleinement », a-t-il indiqué. 

Ainsi, le chef de l’Etat a relevé que ce  dispositif n’a rien de cosmétique. « Il n’a pas  vocation à créer quelques dizaines, voire  quelques centaines d’emplois. Il a pour ambition de créer plus de 100 000 auto-entrepreneurs ! Il  est grand temps, en effet, de changer de braquet  et de passer à la vitesse supérieure », a annoncé Ali Bongo Ondimba.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x