samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: l’examen du baccalauréat prévu pour le mois d'août

Gabon: l’examen du baccalauréat prévu pour le mois d’août

C’est au cours de la conférence de presse sur la riposte contre la pandémie de Covid-19, que le gouvernement a annoncé la reprise des cours prévue pour ce 20 juillet mais surtout la date de la tenue du baccalauréat prévu pour le mois d’août 2020.  

Suspendu du fait de la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19, les cours reprendront dans les toutes prochaines semaines sur l’ensemble du territoire national tout en tenant compte du risque sanitaire. A cet effet, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a tenu à préciser que cette reprise ne concernera que les classes de terminal annonçant au passage la tenue de l’examen pour ce mois d’août. 

« La reprise des cours ne concerne que les classes de terminale dont les élèves passeront l’examen du baccalauréat au mois d’août 2020 », a annoncé le chef du gouvernement. Par ailleurs les élèves concernés par les autres examens notamment le Brevet d’etudes du premier cycle (BEPC), le certificat d’études primaires et élémentaires et les autres classes intermédiaires sont mis automatiquement en vacance. 

En outre, le calendrier et les modalités pratiques de la tenue de l’examen du baccalauréat fera sans aucun doute l’objet d’une communication prochaine du ministère de l’Education nationale. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt