mercredi,18 mai 2022
AccueilA La UneGabon: levée de l'interdiction des vols en provenance de l’Afrique australe

Gabon: levée de l’interdiction des vols en provenance de l’Afrique australe

Ecouter cet article

Près de 2 mois après avoir interdit les vols en provenance de l’Afrique australe pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, le gouvernement a annoncé, par l’entremise du conseiller en communication du ministre des transports, la levée de ladite mesure. Si Marie Clotilde Bingouma ne s’est pas appesantie sur les motivations de ce rétropédalage, elle a tout de même précisé que les mesures gouvernementales édictées restent « applicables ».

C’est à la faveur d’une déclaration télévisée que le ministère des transports a annoncé la levée immédiate de l’interdiction de vols en provenance des pays de l’Afrique de l’est. Ainsi, les passagers qui quittent d’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwé, la Namibie, le Lesotho, le Mozambique et l’Angola, peuvent dorénavant fouler le sol gabonais au même titre que ceux en provenance d’autres zones géographiques du continent.

Toutefois, le conseiller en communication de Brice Paillat a tenu à préciser que « les mesures relatives à l’arrivée des vols internationaux sur le territoire gabonais, prises dans le cadre de la riposte contre la covid – 19, restent applicables ». Seul bémol, Marie Clotilde Bingouma n’a pas évoqué la raison qui aurait conduit à la prise de cette décision alors même que les autorités publiques ont récemment annoncé l’arrivée sur le terrain du variant Omicron.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop